Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisson solaire
La cuisson solaire
  • Je trouve qu'en France on néglige l'apport du soleil dans la vie courante et je me suis décidé à créer cet espace de communication pour que les expériences de chacun d'entre nous, en matière de cuisson solaire, profitent à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 février 2008

Une cocotte minute solaire

Une cocotte minute solaire

J'ai redonné vie à une cocotte minute (SITRAM) qui était à la retraite dans un placard depuis 10 ans.
Un coup de peinture noire et la voilà sur le Cuiseur Mouchot.
Il est 11 h ce matin la température est de 9°C.
Si je l'entends siffler vers midi, je filme l'évènement !

A 13h 30 J'entends la vapeur chuinter doucement, je cours prendre le matériel et
voici la vidéo :
Cliquer ici

J'ai eu de la chance car après orientation du cuiseur, même si la cocotte reste brûlante, plus de bruit de vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité