Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisson solaire
La cuisson solaire
  • Je trouve qu'en France on néglige l'apport du soleil dans la vie courante et je me suis décidé à créer cet espace de communication pour que les expériences de chacun d'entre nous, en matière de cuisson solaire, profitent à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
7 mai 2008

Evacuer la vapeur

Maintenant que la vapeur ne reste plus dans le Sunstove, il faut quand même garder la cocotte sous pression.

Donc il faut mettre un pressiostat (j'ai peut-être inventé le mot), nous dirons donc un régulateur de pression à l'extérieur.
D'après Andrew KOTOWSKI de Solar Wiki, il suffit de 1,9 bar et 119° à l'intérieur de la marmite pour cuire une daube de boeuf en 20 minutes.
Je commence donc ma quête  pour trouver  cet accessoire.

En attendant, pour tenter de diminuer le débit de vapeur, j'ai remis la soupape d'origine et un caillou par dessus.
La pression augmente dans la cocotte et ainsi j'ai pu cuire mes petits pois-carottes sans problème.

Bientôt des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité