Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisson solaire
La cuisson solaire
  • Je trouve qu'en France on néglige l'apport du soleil dans la vie courante et je me suis décidé à créer cet espace de communication pour que les expériences de chacun d'entre nous, en matière de cuisson solaire, profitent à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 mai 2008

Le régulateur de vapeur

J'ai ramené un détendeur de vapeur, j'espère l'avoir bien monté.
Pour l'instant, la vapeur fuit (ma plomberie ou la cocotte ?)
Voici déjà les photos.


Sur la photo ci-dessus, la température atteint 160°C au niveau de la plaque d'acier du fond.
J'ai beau ouvrir de temps en temps la vanne du régulateur, à part quelques gouttes d'eau, je ne perçois pas de vapeur sous pression.

Aujourd'hui 19 mai, j'ai remonté le dispositif pour l'essayer sur un réchaud à gaz. La pression monte jusqu'à 2 bars, puis retombe
à 0,8 bar car la soupape de sureté se met en marche.

Il est possible d'agir sur le ressort de la soupape de sûreté pour augmenter la pression de déclenchement.
Donc, je ferai l'essai, (quand il y aura du soleil !!!!), avec la cocotte dont la sortie de vapeur sera condamnée.
La vapeur pourra donc monter jusqu'à 2 bars sans vapeur dans le four.
Evidemment, si la pression pouvait rester en dessous de ce seuil, les aliments continueraient à cuire sans les inconvénients de la vapeur dans le four.

nb: bien que travaillant à l'extérieur, il est dangereux de modifier une cocotte minute, le risque de fuite incontrôlée de la vapeur peut provoquer de graves brûlures.
Pensez à laisser une sortie à la vapeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité