Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisson solaire
La cuisson solaire
  • Je trouve qu'en France on néglige l'apport du soleil dans la vie courante et je me suis décidé à créer cet espace de communication pour que les expériences de chacun d'entre nous, en matière de cuisson solaire, profitent à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 décembre 2008

Le parapluie solaire

J'ai transformé un parapluie de 1,25m de diamètre en parapluie solaire
parapl3dec_002w







D'abord je l'habille de mylar super réfléchissant.










Puis je le monte sur un portique
pl5dec2w



















pl5dec3w



















Détail du support
pl5dec4w



















Les 100°C sont vite atteints !
parapl5dec2_001w



















Après usage il est possible de plier le parapluie pour le ranger.
parapl5dec2_003w



















Conclusion.
Ce cuiseur est comparable au DATS pour ses performances.
En soignant le collage, on augmenterait ses performances.
Le fait qu'il soit pliable est un avantage certain.

Je le garde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité