Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisson solaire
La cuisson solaire
  • Je trouve qu'en France on néglige l'apport du soleil dans la vie courante et je me suis décidé à créer cet espace de communication pour que les expériences de chacun d'entre nous, en matière de cuisson solaire, profitent à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 mars 2008

Cuisson au four aujourd'hui : gateau aux noix

Cette journée du 14 mars s'annonce bien. le ciel est clair et le soleil chauffe bien.

Le four boîte monte en température pendant que je prépare le gâteau :

- 1 pot de yaourt nature, une fois le yaourt versé dans une jatte, le pot lavé et séché sert de mesure pour le sucre, la farine, l'huile.
mélanger au fur et à mesure :
    2 pots de sucre + poudre de vanille
    3 pots de farine + 1 sachet de levure
Il faut obtenir une pâte homogène.
    2 œufs, une pincée de sel
    3/4 de pot d'huile

A ce stade, la pâte est prête, je rajoute une rasade de rhum Charette, 2 pommes coupées en petits morceaux.
Il me restait quelque pépites de chocolat, et hop !

On verse la pâte dans le moule beurré. Pour faire joli, j'ai mis quelques noix.

Maintenant, il faut courir le mettre au four.

Au bout d'une heure, la température est de 150°C

Après 2h15 minutes il est temps de l'enlever !


Un petite tranche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité